MENU

RIP :( Epicéa



voici un des premiers arbre avec lequel j'ai repris l'activité . il ne paye pas de mine mais me permet de m'entrainer .

Un rempotage a été effectué au printemps 2017 , l'arbre ayant très bien réagit j'ai décidé de lui faire une première mise en forme succincte à l'automne 2017 .

Le projet pour celui ci est un lettré comme on peut le voir sur mon virtuel  (réalisé avec photoshop)


Le 18 septembre 2018 je décide de remettre les mains dans cet arbre . le voici avant les travaux , j'ai malheureusement perdu la grande branche tombante que l'on voit sur le virtuel juste au dessus :


je commence par nettoyer le feuillage qui a pousser librement et n'importe comment :


je commence par raphiater pour plus de sureté les partie les plus grosses :


Puis au fil du ligaturage je me rend compte que je préfère une autre face , je décide donc de changer radicalement de face et du coup je m'éloigne un peu du projet initiale . Le voila donc mis en forme sur la face que j'ai choisi :





Après réflexion le jour suivant je décide de réajuster la tête plus vers la gauche



Malheureusement cet arbre n'as pas survécu à la canicule 2019 . j'en suis très attristé :(  



Commentaires

Articles les plus consultés