MENU

RIP :( Poirier sauvage


je vous présente ici un arbre, que j'ai acquis auprès de Fabrice Allemand, vous pouvez retrouver cet arbre sur son célèbre blog ici : http://opalebonsai.canalblog.com/archives/2016/12/06/34655860.html



Le voici donc arrivé chez moi le 5 avril 2019 , ici c'est la face qu'avait choisit Fabrice



Nous somme le 27 novembre 2019 apres avoir passé toute la saison à ses côté j'avais envi de dévoiler son shari magnifique qui se trouve sur la partie arrière . j'ai donc décidé de remanier totalement cet arbre en l'inclinant fortement et changeant sa face.

Le voici sur son ancienne face avant les travaux :



voici donc avant / après :




                                     
Aujourd'hui lundi 02 mars , je rempote ce poirier pour le mettre dans l'inclinaison voulu .

je prepare donc un pot de culture ou il bénificiera de plus de place pour la construction du projet :



Puis je sors l'arbre de son ancien pot :



Puis j'enlève totalement l'ancien substrat :



Comme on peut le voir , il y a un moignon plus bas que la base racinaire certainement les restes de l'ancien pivot , je décide donc de rogner totalement ce moignon puis de le mastiquer :



je pense également à supprimer les racines mal placé trop haute comme ces 3 racines ci dessous :



Voila maintenant je veille à bien attacher l'arbre au pot avec le fil prévu a cet effet :



Puis je remplit de substrat en veillant à bien l'incorporer dans la motte à l'aide du baguette chinoise (ici en plastique) :



Voici l'arbre rempoté bien arrosé pour éliminer le max de résidu , les bois mort nettoyé brossé et cet arbre est prêt à repartir en culture :






Cet arbre a malheureusement chopé le feu bactérien je n'ai pas réussit a le sauver . 







Commentaires

Articles les plus consultés