MENU

RIP :( Acer de chez wabi sabi

Un arbre acquis chez Wabi Sabi Bonsaï, un érable qui a bonne allure , mais qui présente quelques défauts que je détaille plus bas.
Le voici donc à son arrivé en juillet 2016:



Février 2017 un rempotage s'impose et la on va voir un premier défaut qui est son nebari à l'avenir je pense lui greffer des racine pour l'améliorer

Le vieux substrat était une plaie à enlever beaucoup d'argile au coeur de la motte, j'ai réussis à enlever le maximum:




je raccourci les longueurs :




Et le voici rempoté :



Il m'a gratifié d'une bonne pousse toute la saison ici en juin 2017 :


Puis octobre 2017 arrive, il est temps de le tailler et lui poser de la ligature :

 
Puis en mars 2018 déligaturage :




Vous aurez peu-être décelé deux autres défauts, premièrement une grosse branche à l'arrière qui est donc plus grosse que les premières branches, va falloir freiner celle ci puis laisser grossir celles en dessous.
Deuxièmement cette inversion de conicité au milieu du tronc qui n'est pas gracieuse du tout, c'est pour cela qu'au prochain rempotage la face sera changée afin d'atténuer cet effet, comme ci dessous : 


17 fevrier 2019 j'ai taillé et  effectué le rempotage de cet arbre , en effet cette année est assez particulière les arbres demarrent très tot . je tiens a précisé que lors de ce rempotage j'ai choisis une autre face que la photo précédente , de toute manière a ce stade cela m'importe peu car il est encore dans ce meme pot de culture , va falloir que je m'attele a lui trouver un jolie pot .








RIP pour cet érable qui n'as pas survécu a cet été très caniculaire ... mais le soucis je pense après examen , est survenu d'un champignon . possible verticiliose car des tache sombre se présentait sous l'écorce de la base de l'arbre..  Cela m'attriste énormément car j'y étais très attaché . 

Commentaires

Articles les plus consultés