MENU

Acer Palmatum "le petit"

Je vous présente ici un érable palmé , il est issu de marcotte et je l'ai reçu deja sevré . c'est un petit avec deja un beau nebari , il reste encore tout a faire sur cette arbre , le voici donc quand je l'ai reçu en septembre 2016 :




avec un nebari deja interessant : 



voici sa structure en novembre 2016 :



Mars 2017, je décide de le passer en caisse de culture plate , pour étaler ce jolie nebari.
caisse de culture faite à partir d'une caisse a vin :



détail sur le nebari , avec les longues racine coupé :





le voici donc rempoté dans un mélange de pumice 60% pouzzo 30% et terre de bruyère 10% (car je n'avait que ça sous la main , mais la terre n'est jamais bon en bonsaï préférez la kanuma pour apporter un peu d'acidité) . j'en ai profité aussi pour lui faire une petite coupe sur le haut :



il a bien profité toute la saison et a très bien poussé donc en octobre 2017 à la chute des feuilles , je décide de lui faire une taille de structure et de me séparer d'un des coté de la fourche ( cette fourche me gênais dès le début) je pose également quelques ligatures :



puis mars 2018 je déligature le tout . je n'ai plus qu'a espérer maintenant que cette saison soit prolifique en bourgeons et qu'il me sort des branches bien placé sur le tronc :





novembre 2018 il est temps de rempoter cet arbre . le voici avant le rempotage :





ensuite je taille les racines :









et le voici dans son nouveau pot et taillé (substrat composé de pumice pouzzolane akadama ). va falloir que je revois la tête car celle ci ne me conviens pas .




Nous voila l'automne 11 novembre 2019 il est temps de lui faire une petite taille , il a bien poussé cette année :






16 Mai 2020 je taille en vert cet arbre qui me fait une belle pousse . le but etant de calmer le haut ( car je souhaite en faire un shohin ) et de laisser tirer quelques branches basse qui demande a épaissir .

Avant la taille :



Apres la taille :





27 Février rempotage pour cet arbre dans un pot de Benjie Adri























Commentaires

Articles les plus consultés