Acer Palmatum "le petit"
Je vous présente ici un érable palmé , il est issu de marcotte et je l'ai reçu deja sevré . c'est un petit avec deja un beau nebari , il reste encore tout a faire sur cette arbre , le voici donc quand je l'ai reçu en septembre 2016 :
voici sa structure en novembre 2016 :
Mars 2017, je décide de le passer en caisse de culture plate , pour étaler ce jolie nebari.
caisse de culture faite à partir d'une caisse a vin :
détail sur le nebari , avec les longues racine coupé :
le voici donc rempoté dans un mélange de pumice 60% pouzzo 30% et terre de bruyère 10% (car je n'avait que ça sous la main , mais la terre n'est jamais bon en bonsaï préférez la kanuma pour apporter un peu d'acidité) . j'en ai profité aussi pour lui faire une petite coupe sur le haut :
il a bien profité toute la saison et a très bien poussé donc en octobre 2017 à la chute des feuilles , je décide de lui faire une taille de structure et de me séparer d'un des coté de la fourche ( cette fourche me gênais dès le début) je pose également quelques ligatures :
puis mars 2018 je déligature le tout . je n'ai plus qu'a espérer maintenant que cette saison soit prolifique en bourgeons et qu'il me sort des branches bien placé sur le tronc :
novembre 2018 il est temps de rempoter cet arbre . le voici avant le rempotage :
ensuite je taille les racines :
et le voici dans son nouveau pot et taillé (substrat composé de pumice pouzzolane akadama ). va falloir que je revois la tête car celle ci ne me conviens pas .
Nous voila l'automne 11 novembre 2019 il est temps de lui faire une petite taille , il a bien poussé cette année :
16 Mai 2020 je taille en vert cet arbre qui me fait une belle pousse . le but etant de calmer le haut ( car je souhaite en faire un shohin ) et de laisser tirer quelques branches basse qui demande a épaissir .
Avant la taille :
Apres la taille :
27 Février rempotage pour cet arbre dans un pot de Benjie Adri
Commentaires
Enregistrer un commentaire