MENU

Aubépine


Je vous présente ici une aubépine , la voici donc comme je l'ai reçus juin 2016 :




Février 2017 , je procède à un rempotage ainsi qu'a une taille de structure , je raccourcie également le tronc fils car il n'etait pas en harmonie avec l'arbre



16 octobre 2017 , je continue avec une mise en forme un peu de ligaturage , et je raccourcie encore ce tronc fils qui ne me convenais toujours pas avec une cicatrice disgracieuse , une pousse de l'année à avait été mis en place pour prendre la suite du tronc fils :



17 fevrier 2019 , je lui fait une petite taille et un rempotage , la caisse de culture en bois était en fin de vie le bois etait bien pourri , je l'ai passé dans un pot de culture plastique qui a deja une taille beaucoup plus restreinte .
j'ai également supprimé la première branche de gauche du tronc père pour laisser l'espace au tronc fils 
pour info le pailli de chanvre je l'ai mis dans un soucis de conserver une certaine humidité en surface car j'avais quelques racines qui affleurait la surface et je ne voulais pas qu'elles sèchent .



27 novembre 2019 , déligaturage et taille . Cette année suite au rempotage cet arbre ne m'as pas fait une grande pousse :






21 Février Rempotage de cet arbre dans un pot de Nick Payne (Springwood ceramics) 























Commentaires

Articles les plus consultés