MENU

Bouleau

je vous présente ici , un bouleau , qui n'est pas une essence facile en Bonsaï du fait qu'il perd souvent des branches sans que l'on ne sache pourquoi .
Il s'agit d'un arbre que je pensais mort , en effet il avait perdu la moitié haute de son tronc principale ainsi que quelque branche . il tardait à se réveillé à tel point que tout les autres arbres était déja bien en feuille . et puis miracle deux pousses sont sorties a l'aisselle d'un moignon . tout l'arbre va être construit grâce a ces dernières .

Voici donc l'arbre et les pousses en question :



Puis je laisse pousser : 


Ensuite je commence un travail de clip&grow


Puis on laisse encore pousser :


maintenant voila je met en forme et je continue le clip&grow:



voici donc mon projet final avec un virtuel fait par photoshop : 



à ce jour le 26/02/2019 j'ai effectué une taille et rempotage le voici avant les travaux

 

Je commence donc  par le tailler :



Puis j'enlève l'ancienne terre et je taille les racines :





J'attache bien l'arbre au pot :

Je pose quelques ligature légère pour ne pas trop stresser l'arbre et le voici rempoté



                                

Nous voici le 24 février 2020 , encore une petite taille pour cet arbre.

Le voici avant les travaux :



Puis le voici après :







J'ai aussi pensé a réouvrir les cals cicatriciel afin d'accelerer la cicatrisation des grosses coupes :





Que j'ai ensuite mastiqué :


voila l'arbre repart sur les étagères en culture :




14 Mars 2021, je rempote dans un pot provisoire cet arbre que je taille et ligature légèrement  








j'en profite également pour réactiver la cal cicatriciel : 


























Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés