MENU

juniperus itoïgowa shohin


Voici un petit itoïgowa recu à l'été 2017 , l'arbre étant dans un bon substrat je me permet une mise en forme en novembre sur celui ci. on peut voir l'idée en croquis  du projet qu'un ami (merci Stephen) m'as fait :




une taille des flèche ainsi que des pousses faible et un petit réajustement des ligatures déja présentent le 23/05/2018

avant



après 



                                       

on oublie pas de faire quelques boutures 


Voici le printemps 2019 et je rempote cet arbre , nous sommes le 10 mars .

le voici avant rempotage :



j'avais du trefle et autres adventices qui poussait dans ce substrat une vrai plaie a enlever c'est une des raison pour laquelle je rempote , sur cette photo vous pouvez voir a quel point les racines de ce dernier prennent de la place dans le pot



Donc je vire tout l'ancien substrat et j'essai de virer toute ces racines de ces adventices . par la meme occasion je decouvre ce nebari que je ne connaissais pas encore ... il n'est pas fameux , je projete a l'avenir d'y incorporer une pierre pour rendre ce nebari plus coherent :





Puis le voici rempoter j'avais un airpot sous la main , l'occasion de tester les bienfaits de la culture "passoire"




Nous voici le 29 septembre 2019, je décide de remettre les mains dans cette arbre le voici avant :   

 

Après l'avoir visionner pendant un long moment, il y a sa face opposé qui me faisait de l'oeil, que voici :



Ma décision est prise je change de face pour le projet ce sera donc cette dernière .

je démarre la mise en forme, le but étant ici de rendre cet arbre un peu plus dramatique, moin sage, car actuellement la branche de gauche et celle de droite sont à peu près aligné ce qui génère quelque chose de trop stable.

donc voici l'arbre mis en forme je n' ai pas fait de ligature très fines , j'ai surtout replacé les charpentières :






28 Février 2021 rempotage pour cet arbre 









26 septembre 2021

voici l'arbre avant la mise en forme :



après une discussion avec les amis et notamment Fabrice, l'ultimatum de couper ou pas la branche de gauche s'est posé ... cela à été un choix très difficile pour moi ... 


donc c'est chose faites je me suis séparé de la branche de gauche qui posais un soucis car son implantation sur le tronc lui donnait une place de seconde branche , je vous laisse voir le résultat, j'aime assez ce coté dramatique. concernant le dernier plateau de droite il risque de sauter a l'avenir, mais pour le moment place à la reprise . 

















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés