MENU

l'érable double tronc


Voici une marcotte d'un érable palmatum , que j'ai reçu déjà sevré . un arbre qui me plaît beaucoup et que je prend beaucoup de plaisir à former : 




Fin février 2017 je rempote cet arbre avec une caisse de culture que j'ai fait à partir d'une caisse à vin

Ici la motte sortie du pot :


J'enlève tout l'ancien substrat et je démêle les racines


Ensuite je taille les racine de manière a avoir une petite couronne , et je veille à ce que le dessous de l'arbre soit bien plat :



détail sur le petit nebari qui est en train de se former . ici on peut voir le plus gros défaut de cet arbre, en effet on peut voir que le nebari est trop bas par rapport au commencement du double tronc . dans l'idéale il faudrait le remarcotter ... mais j'ai envie d'essayer comme ça en espérant évaser la base au fur et à mesure pour rattraper ce petit centimètre . je verrais bien .



Voici l'arbre bien attaché dans son pot : 


puis rempotage terminé avec quelques petites tailles sur le haut 


Nous voila en novembre 2017 , il est temps pour lui de lui faire une petit coupe et de lui poser de la ligature avec ce petit avant après :


En mars 2018 , je le déligature : 





novembre 2018 il est temps de rempoter cet arbre , le voici donc avant rempotage :



c'est partis j'enlève le substrat et je taille les racines :









le voila rempoté et dans un mélange pumice pouzzo akadama :



et enfin taillé :






Une petite photo le 8 novembre 2019 avec ce beau dégradé de couleurs automnale :



le 28 novembre , petite taille pour cet arbre :







21 Février 2021 rempotage de cette arbre dans une belle poterie de Nendosei Bonsaï, L'arbre commence a s'affiner cela fait plaisir . 














Commentaires

Articles les plus consultés