MENU

Juniperus Sabina




Ici je vous présente un arbre que j'ai déniché sur leboncoin à proximité de chez moi une personne qui se séparait de sa collection .

le voici lors de son arrivée en juin 2017




l'arbre à été rempoté durant le mois d'octobre 2017 dans un mélange pumice/akadama . le tronc à aussi été nettoyé pour atteindre cette belle écorce au teintes terracota , j'ai eu aussi l'immense surprise de découvrir un énorme et magnifique shari naturel sur tout le dessous de l'arbre , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé d'incliner différemment cet arbre pour sublimer ce shari 


octobre 2018 il est temps de le mettre en forme . je commence donc par nettoyer le tronc et passer du liquide a jin sur les shari et jin ... puis vint ensuite la dur mais agréable épreuve de la ligature. ce n'était pas une mince affaire mais finalement j'ai réussi à en sortir quelque chose .

voici une photo du avant / après





si vous vous posez la question du pourquoi de ces deux chiffons , c'est simplement pour cacher la végétation qui est destinée à être coupé , je garde cela pour le moment par précaution j'attend d'abord de voir si mes pliages n'ont pas fait trop de dégâts 

voila maintenant plus qu'a densifier tout ça .

                                   

Nous voici le 20 fevrier 2020 ou je décide de lui donner une seconde mise en forme, cette fois ci je suis une idée que mon amis stephen m'as donné et illustré que voici :



donc voici l'arbre avant les travaux

 

je commence par me separer des branches que j'avais laissé en attente pour en faire des Jin , on peut remarqué que l'année 2019 j'ai constamment affaiblie cette zone en vu de la separation de ces branches .
j'écroce également ces branches .



Puis je commence à ligaturer les branches en commençant par le bas .



Puis le voici au final AVANT / APRES :







17 Mai 2020 , cet arbre me gratifie d'une belle pousse :




28 Fevrier 2021 Rempotage de cet arbre dans un pot acheté a Bonsaï Yume (Marco Deenen)











20 octobre 2021, il est temps de travailler cet arbre. le voici avant les travaux 


Je travail un peu le bois mort, je le nettoie, et le traite au liquide a Jin pour le préserver et le blanchir.



Puis le voici après de longues heures de travail entre nettoyage du feuillage, taille, ligaturage, mise en forme... 










Commentaires

Articles les plus consultés