MENU

Olivier

Je vous présente un olivier que mon parrain m'a refilé cela vient de Menton , cet arbre gênait pour ses travaux du coup je l'ai récupéré lorsque j'étais en séjour chez lui .
Le voici à son arrivé chez moi nous sommes le 5 novembre 2017, malheureusement je n'ai pas d'autres photos , ici il est déja mis en pot dans une auge :





Durant les 3 années qui ont suivis j'ai simplement veillé a ce qu'il soit en bonne santé pour assuré sa reprise suite à son prélèvement . A part quelques taille je n'ai fais que de la culture.

 Début printemps 2018



Eté 2018 



Le 2 juin 2019



Nous voici donc le Lundi 9 Mars 2020 ou je décide de rempoter cet arbre avec une petite idée derrière la tete . Je me dis qu'en relevant totalement l'arbre cela pourrait devenir très interessant . c'est donc ce que je décide de faire .

Le voici avant les travaux :



J'arrive à sortir l'arbre sans trop de difficulté , bien qu'il est pas léger ce bougre :



Puis je démèle les racines , l'arbre etant dans un substrat 100% Pumice , le démèlage racine est très facile . l'arbre présente une belle motte bien saine ,
C'est maintenant que je met en place mon idée, je relève totalement l'arbre avec du coup la vegetation et la majeur partie des racines qui se trouve maintenant tout en haut :



je met deux vis de manière à avoir un bon maintiens pour fixer l'arbre au pot, car l'arbre doit etre stable ! .



Sur l'arrière je viens mettre une cale en bois pour soulager la pression sur les vis à l'avant



maintenant vous vous doutez bien que je ne peux pas laisser les racines à l'air libre , j'ai donc decoupé un seau de manière à creer un pot vertical :





Ensuite je remplis le tout avec de la pumice , et avec une longue baguette je veille a ce que le substrat va bien jusqu'au fond et je remplis bien tout les vides .
Puis de taille un peu les branches qui ne me serviront pas et je m'arrête la , pour ne pas plus le stresser



Avec ma main à coté pour vous donner une idée de la taille de l'arbre , une belle bête tout de même






à l'avenir j'ai dans l'idée de creer , ou d'acheter une pierre que je fixerais à l'arrière de l'arbre ; entre cette pierre et l'arbre j'y mettrais donc du subtrat pour les racines qui plongeront dans le pot plus bas .
Un projet ambitieux , j'experimente des choses et je verrais bien ce que l'avenir lui reserve :) .






Commentaires

Articles les plus consultés